Optimisez vos processus et soyez plus productif

L'automatisation de workflow et de contenu peut avoir un impact considérable pour les fonctions de votre entreprise. Cela permet de simplifier les processus, d'augmenter la productivité et d'aboutir à une amélioration non négligeable de l'efficacité. Découvrez quelques exemples démontrant que l'automatisation de workflow améliore l'efficacité opérationnelle. 

Ressources humaines

La plupart des services RH et des entreprises ont automatisé leurs processus de données, mais pas leurs systèmes de gestion du contenu et leurs informations non structurées. Ils sont toujours embourbés dans des processus papier pour ces activités. L'automatisation digitale de workflow aide les services RH à améliorer leur efficacité et à éliminer les risques relatifs à leurs procédures de recrutement et de sélection, à l'intégration des employés, à la gestion des documents (comme les demandes de congés et le suivi des feuilles de présence), à l'administration des procédures et des politiques, à la conformité et aux déclarations, à la gestion de l'évaluation des performances, ainsi qu'aux processus de départ des employés. 
Mais l'automatisation de ces processus de routine permet surtout aux professionnels du service RH de se focaliser sur le développement et l'implémentation des initiatives des employés, ce qui influence réellement leur motivation et leur expérience.

Faciliter les processus RH

Finance et administration

Les processus stratégiques tels que la gestion de contrats, l'approbation des contrats de fournisseurs, le traitement de factures, l'approbation des dépenses et des déplacements, la gestion des dépenses, la budgétisation, ainsi que les fusions et les acquisitions nécessitent tous une attention particulière, car ils concernent les fonctions principales de votre entreprise. L'automatisation digitale de workflow permet de rationaliser ces processus et de garantir une responsabilité financière, ainsi qu'un ROI constant dans toute l'entreprise. 

Workflows - Finance et administration

Systèmes d'information (IT)

Votre service informatique est le lieu où converge tout ce qui a trait à la technologie. Il fournit une assistance technique à vos clients en interne comme en externe, et traite de nombreuses demandes et tâches différentes chaque jour. L'efficacité d'un service informatique est souvent évaluée d'après la rapidité et la qualité de la gestion des demandes. Après tout, rien n'a plus d'influence sur la productivité qu'un ordinateur qui ne fonctionne pas ou qu'un employé qui ne peut pas accéder au réseau. L'automatisation digitale de workflow permettra à votre service informatique de gérer plus rapidement et efficacement les demandes d'assistance, mais aussi de fournir un meilleur service et d'améliorer toujours plus sa productivité.

Automatisation digitale de workflow - IT

Ventes et marketing

La clé du succès d'une entreprise, c'est de bien marqueter et vendre ses produits et services. En automatisant et en rationalisant la plupart des processus habituels de vente et marketing, vos équipes peuvent consacrer davantage de temps à nouer des relations solides avec vos clients et prospects, à créer des campagnes marketing ciblées plus efficaces et à renforcer la collaboration entre collègues. 

Les workflows au service des ventes et du marketing

Juridique

Chaque année, les sociétés juridiques traitent des quantités impressionnantes d'informations. La plupart d'entre elles sont au format papier. Cela peut se traduire par des centaines d'heures passées à générer, à réviser et à gérer manuellement ces documents. Ces processus manuels inefficaces peuvent avoir un impact sur votre entreprise, car ils peuvent provoquer des imprécisions et des retards lourds de conséquences, mais ils peuvent aussi impliquer des risques inutiles en matière de sécurité et de conformité. L'automatisation digitale de workflow vous aidera à réduire vos coûts, à être en sécurité et en conformité, à améliorer votre efficacité et votre productivité. Cela permettra également à votre équipe de s'occuper de tâches plus importantes et de proposer ses services de façon plus fiable et rapide. 

Opérations et achats

Pour rester compétitives, les entreprises ont besoin d'avoir une visibilité au quotidien sur leurs opérations. En d'autres termes, elles doivent savoir rapidement quand un bon de commande est en phase d'approbation, ou quand les matériaux nécessaires pour la fabrication sont sur le point d'arriver. Elles peuvent disposer de ces données essentielles à tout moment. Ce genre d'automatisation de workflow vous offre un aperçu clair de vos processus métier grâce à des rapports en temps réel, à des pistes digitales pour le routage des documents, à des processus d'approbation automatisés pour suivre chaque modification et connaître la prochaine étape, ainsi qu'à la capacité à réduire les erreurs et les délais de mise sur le marché.

Scénarios de workflow d'opérations

L'automatisation digitale de workflow transformera votre entreprise et votre équipe, en lui permettant de perfectionner certaines capacités et d'en acquérir de nouvelles. C'est une étape essentielle de votre transformation digitale.

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