Le système de création de rapport d'incidents de sécurité améliore la conformité

Contexte

Une grande compagnie aérienne s'est appuyée sur un système de création de rapports d'incidents lent et inefficace sur support papier qui a mis en péril l'intégrité des informations.

Challenge

Les membres du personnel de cabine consignaient sur papier les incidents avec les passagers pendant les vols et les enregistraient ensuite dans un système électronique à l'atterrissage. Les pilotes suivaient un processus similaire : ils complétaient un bilan écrit de vol à l'atterrissage et l'enregistraient ensuite dans le système. Les formulaires compliqués et les transferts d'informations tardifs étaient à l'origine d'erreurs et compromettaient l'intégrité des données.

L'équipe de la compagnie aérienne devait fournir un système dématérialisé facile à utiliser, sur mobile et conforme à toutes les normes de sécurité requises.

Solution

L'équipe de la compagnie s'est tournée vers un partenaire Nintex pour le développement d'un workflow de gestion des incidents de sécurité automatisé. Pour rendre le système compatible avec les PC et les appareils mobiles, elle a choisi Nintex Workflow, Nintex Forms et Nintex Mobile :

  • Les membres du personnel de cabine enregistrent immédiatement les informations relatives aux incidents sur une tablette, lorsque les informations sont encore fraîches dans leur mémoire.
  • Nintex Forms guide les utilisateurs à travers un processus de saisie des données transparent et efficace. Il s'adapte à la situation, en affichant uniquement les champs correspondant au contexte particulier.
  • Lorsque le Wi-Fi est disponible, leur tablette se synchronise automatiquement avec SharePoint.
  • La conformité est plus facile à atteindre, les rapports sont plus précis et les membres du personnel de cabine peuvent consacrer plus de temps à leurs tâches et, par conséquent, moins de temps aux multiples saisies de données.

Bénéfices

Pour une compagnie aérienne qui transporte des millions de personnes dans le monde entier, la possibilité de remplir facilement et rapidement les formulaires d'incidents de sécurité était d'une importance cruciale. Par conséquent, après le remplacement de son processus papier obsolète, la compagnie aérienne était très satisfaite de l'efficacité améliorée et de la considérable réduction du temps. Les workflows optimisés ont donné les résultats suivants :

  • La meilleure expérience utilisateur a permis de simplifier la saisie correcte de données en une seule session pour les membres du personnel de cabine
  • La réduction des erreurs et l'amélioration de la qualité des données
  • Il a suffi de 30 minutes pour compléter les formulaires de sécurité
  • Nintex Forms a simplifié la saisie des données et amélioré la précision et la conformité
  • La meilleure qualité des données a réduit le nombre des futurs incidents de sécurité
  • Lorsque l'équipe de la compagnie a tiré profit des informations plus précises et plus opportunes, elle a rendu les futurs vols plus sûrs à la fois pour le personnel et les passagers

Essai gratuit

Essayez gratuitement la plateforme Nintex et découvrez comment économiser rapidement du temps et de l'argent. Commencez à créer vos workflows dès aujourd'hui.

Programmez
une démonstration

Découvrez le fonctionnement de Nintex et à quel point la création de workflows est un jeu d'enfant.

Contactez le
service commercial

Prêts à automatiser vos processus ? Avec Nintex, les clients obtiennent un retour sur investissement rapide et mesurable.