La plateforme Nintex simplifie les processus d'une chaîne de restaurants mondiale

Contexte

Une chaîne de restaurants mondiale avait consacré beaucoup de temps et d'énergie à améliorer son design et ses menus, avec succès. Malheureusement, ses processus papier administratifs ne parvenaient pas à suivre le rythme face à sa popularité grandissante.

Challenge

Dans le monde entier, les employés de restaurant et les employés administratifs utilisaient des formulaires papier pour toutes sortes de demandes : des demandes de congé aux demandes de modification IT. Mais les employés travaillant dans des lieux reculés rencontraient des difficultés pour trouver les formulaires nécessaires.

Les propriétaires de restaurant passaient énormément de temps à s'occuper de la paperasse. Ils se retrouvaient à passer en revue d'énormes piles de formulaires au lieu de s'occuper de leur clientèle.

Ils paniquaient lorsque les contrôles de qualité alimentaire et les processus de gestion des réclamations étaient ralentis par la montagne de paperasse. Ils ne parvenaient pas à suivre le rythme des réglementations mondiales de l'industrie alimentaire ou des normes de conformité de l'entreprise.

Le personnel administratif saisissait manuellement les informations des différents formulaires dans son système et cela provoquait des erreurs et de longues périodes d'attente. La direction n'avait aucune visibilité sur ses processus et manquait d'informations clés pour prendre des décisions.

Solution

Le partenaire Nintex a conçu une solution de workflow basée sur le cloud par le biais d'Office 365. Ils se sont tournés vers Nintex principalement pour ses solutions Workflow et Forms créées pour Office 365. Ils ont alors créé une série de formulaires et de workflows intuitifs pour tous les principaux processus dans les restaurants et les bureaux administratifs. La mise en place de la solution dans le cloud a aidé l'entreprise pour les points suivants :

  • Nintex Mobile offre ses services à la main-d'œuvre mondiale sur plusieurs plateformes mobiles, online ou offline, sans qu'il soit nécessaire de modifier chaque formulaire.
  • Au lieu d'attraper des formulaires physiques dans la réserve pour passer en revue leur série quotidienne de listes de contrôle, les employés se connectent à leur portail centralisé à partir de leur mobile. S'ils doivent soumettre une demande de congé, ils peuvent le faire à partir du même portail.
  • Les propriétaires et gérants de restaurants peuvent rapidement vérifier la réalisation des tâches grâce à leur propre tableau de bord, leur permettant d'améliorer le travail en cuisine.
  • L'automatisation des processus pour les contrôles de qualité alimentaire et la gestion des réclamations améliorent grandement le temps de résolution de problèmes, permettant de veiller à la conformité aux réglementations et politiques de l'entreprise.

Bénéfices

L'utilisation de l'automatisation digitale de workflow à la place d'un processus papier assurait un délai de production rapide avec moins d'erreurs. À présent, l'entreprise répond facilement aux demandes et aux contrôles de qualité alimentaire, ce qui entraîne :

  • Une charge administrative réduite de plus de 50 %
  • Des économies de 40 % par rapport à son ancien système
  • Des rapports et tableaux de bord pour orienter les décisions en temps réel

Essai gratuit

Essayez gratuitement la plateforme Nintex et découvrez comment économiser rapidement du temps et de l'argent. Commencez à créer vos workflows dès aujourd'hui.

Programmez
une démonstration

Découvrez le fonctionnement de Nintex et à quel point la création de workflows est un jeu d'enfant.

Contactez le
service commercial

Prêts à automatiser vos processus ? Avec Nintex, les clients obtiennent un retour sur investissement rapide et mesurable.