Nintex au service du modèle de vente de l'entreprise de financement

Contexte

Une entreprise de services financiers a fourni avec succès des produits financiers de pointe à ses clients. Convaincue de l'importance des relations client, le modèle de vente de l'entreprise reposait en partie sur des démonstrations de solution en personne. Pour démontrer la valeur de leurs services d'audit, les représentants financiers devaient capitaliser sur l'environnement du client sans affecter ou exposer des données sensibles sous-jacentes.

Challenge

L'entreprise avait besoin d'un environnement de démonstration sécurisé pour les deux parties. Dans le même temps, l'entreprise devait veiller à ce que le système de démonstration impose une charge de travail aussi minime que possible au service IT déjà débordé. Il devait également pouvoir être répliqué pour l'évolutivité et la croissance de l'entreprise.

Solution

Un partenaire Nintex a eu l'idée ingénieuse d'utiliser Nintex Forms et Nintex Workflow pour réduire la complexité de la création d'environnements de démonstration distincts pour chaque client :

  • Les architectes de solutions du partenaire ont configuré une ferme SharePoint dans son propre environnement Active Directory, avec une authentification à partir de formulaires et plusieurs collections. Celle-ci supprime le besoin d'utiliser du matériel supplémentaire pour isoler chaque environnement et des ressources IT supplémentaires pour la maintenance. Elle offre également une piste d'audit pour vérifier la conformité aux contrats de niveau de service en matière de sécurité et de confidentialité.
  • Chaque collection correspond à un client différent et génère des modèles, des workflows prédéfinis et des formulaires.
  • Les modèles facilitent le déploiement d'une stratégie de marque unique pour le client et l'application de mesures et de permissions spécifiques en matière de sécurité.
  • Nintex Forms permet au partenaire d'appliquer des logiques business complexes, y compris le calcul des taux de change et la validation personnalisée en fonctions des données de l'utilisateur.

Bénéfices

Le service IT a été surpris par la facilité avec laquelle les utilisateurs métier pouvaient configurer un nouvel environnement client. La solution a responsabilisé les utilisateurs métier.

  • Les modèles de la solution à la demande étaient prêts en quelques minutes
  • La solution a répondu aux exigences de ressources et de conformité presque sans le moindre effort des administrateurs IT ou des utilisateurs métiers
  • Les modèles leur permettaient de créer un environnement de démonstration et de gérer visuellement les données et les procédures de leurs clients sans avoir à se préoccuper des procédures informatiques complexes et des règles de conformité
  • Le service disposait de plus de temps pour se concentrer sur le développement et la démonstration des solutions d'audit de nouvelle génération pour leurs clients
  • Le service IT ne devait plus se préoccuper de risques de sécurité accidentels

Toutefois, ce sont les clients de l'entreprise qui ont été les plus avantagés, en acquérant une vision claire du fonctionnement des services d'audit et de financement de l'entreprise dans leur environnement spécifique.

Essai gratuit

Essayez gratuitement la plateforme Nintex et découvrez comment économiser rapidement du temps et de l'argent. Commencez à créer vos workflows dès aujourd'hui.

Programmez
une démonstration

Découvrez le fonctionnement de Nintex et à quel point la création de workflows est un jeu d'enfant.

Contactez le
service commercial

Prêts à automatiser vos processus ? Avec Nintex, les clients obtiennent un retour sur investissement rapide et mesurable.