Un workflow de prospection des ventes améliore le pipeline

Cas d’utilisation: contexte

Contexte

L'acquisition de nouveaux clients ne constitue que la moitié du combat, le véritable challenge consiste à satisfaire la clientèle et à la fidéliser. Une entreprise de gestion d'actifs logiciels s'est aperçue que sa croissance rapide dépassait largement sa capacité à suivre le service client. Non seulement son système papier de gestion des leads bloquait sa croissance, mais il menaçait également son activité professionnelle.

Challenge

Les équipes de ventes et de gestion croulaient sous la paperasse, ce qui les empêchait de se consacrer à leurs activités principales. Les boîtes de réception électroniques débordaient et les tâches importantes étaient mises de côté. La mise à jour des registres d'actifs logiciels des clients était trop lente, conduisant l'entreprise à rater des contrats de niveau de service. Des clients paniqués ne parvenaient pas à accéder aux informations essentielles pour gérer les audits logiciels imminents. La faible visibilité sur le système signifiait que la direction ne disposait d'aucune statistique pour orienter les activités de son entreprise.

Solution

L'entreprise s'est tournée vers un partenaire Nintex. Le partenaire a remarqué qu'une solution créée sur la plateforme de workflow Nintex pourrait mettre à profit et élargir son système existant dans un délai restreint.

Le partenaire a commencé par utiliser Nintex Forms et Nintex Workflow pour Microsoft SharePoint pour créer une capture de prospection des ventes et un processus de renouvellements. Les workflows SharePoint ont capturé les prospects et les ont suivis dans le tunnel de vente. L'automatisation du système a aidé l'entreprise en ce qui concerne les points suivants :

  • Un workflow Nintex, alors qu'il s'agissait auparavant d'un processus de saisie manuel, publie à présent automatiquement le devis sur le compte du client. Le workflow envoie ensuite un email au client en vue d'une acceptation digitale en utilisant une intégration avec DocuSign. Après l'acceptation, le workflow génère automatiquement le bon de commande et la facture correspondante, ce qui complète le processus de cycle de vie des ventes.
  • Ensuite, le workflow enregistre automatiquement l'achat du client dans son registre d'actifs logiciels.
  • La solution démarre automatiquement le processus de renouvellement lorsque les dates d'expiration approchent, ce qui déclenche à nouveau le workflow de processus de vente reproductible.
  • En permettant la mise en place de représentants commerciaux à distance, Nintex Mobile accorde aux utilisateurs l'accès au système où qu'ils se trouvent.

Bénéfices

Outre son excellent positionnement pour la croissance future, cette entreprise de gestion d'actifs logiciels distingue à présent les impacts positifs suivants sur son activité:

  • Des pistes d'audit de conformité améliorées
  • De nouvelles connaissances pour créer et entretenir des relations avec la clientèle, ainsi que pour déterminer les domaines dans lesquels il est nécessaire d'améliorer davantage ses processus
  • Un service client amélioré sans emails de rappel ou de suivi : les clients sont satisfaits de l'envoi au moins trois fois plus rapide des devis et factures
  • Tout en fournissant un service client optimal, l'entreprise a réalisé une économie générale des coûts de 30 à 50 % par rapport à son système précédent

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