La solution de gestion de la relation client fournit de meilleurs résultats chez les patients

Contexte

Le secteur de la santé est en constante évolution. Les nouvelles réglementations nationales et les initiatives de santé mondiales transforment constamment les processus métier et de conformité. Toutes les parties prenantes s'attendent à ce que les établissements de santé améliorent de manière significative les soins aux patients. Pour répondre aux nouvelles normes et attentes, les sociétés de soins de santé doivent revoir et améliorer leurs indicateurs business.

Après avoir compris qu'il lui était impossible de quantifier une donnée inconnue, un organisme gouvernemental spécialisé dans les soins de santé a recherché une solution capable de mesurer et d'améliorer les indicateurs clés de performance relatifs au processus complet de soins aux patients, de leur aiguillage à leur sortie.

Challenge

L'équipe IT était confrontée à des sources de données disparates qui ont rendu la génération de rapport chronophage. Surchargée et mal équipée sur le plan technologique, l'équipe luttait pour proposer de nouvelles idées et tendances.

La solution était de consolider les données de différents systèmes back-end, de les analyser et de présenter les indicateurs clés de performance (KPI) relatifs au praticien et aux processus d'inscription et d'aiguillage du patient. Cette solution présenterait les données de manière claire et visuelle, mettant en lumière les informations les plus significatives.

Solution

L'équipe IT a collaboré avec un partenaire Nintex pour concevoir une solution de workflow capable de simplifier leurs systèmes discordants. Le partenaire s'est orienté vers la plateforme Nintex pour fournir aux utilisateurs finaux les capacités appropriées, et également pour :

  • Créer des workflows en toute simplicité sur une plateforme SharePoint existante
  • Fournir aux utilisateurs finaux les capacités appropriées sans avoir besoin de compétences en codage
  • Décharger l'équipe IT du développement et de la maintenance de codes sur-mesure pour les workflows
  • Simplifier la création de formulaires depuis les listes SharePoint aux utilisateurs métier
  • Permettre à Nintex Mobile d'offrir une solution idéale au personnel de santé, afin qu'ils puissent soumettre des formulaires à leurs patients sans avoir besoin d'être derrière leur bureau
  • Grâce aux workflows Nintex, orienter les patients automatiquement vers le personnel administratif compétent qui leur donnera des rendez-vous selon leur niveau d'urgence

Bénéfices

L'organisme de soins de santé a dynamisé les soins aux patients grâce à des données exploitables et en temps réel sur des tableaux de bord et des workflows optimisés. Les équipes ont utilisé Nintex Workflow et ont obtenu les résultats suivants :

  • Le personnel de santé a apprécié le fait de disposer d'un descriptif précis des tâches à effectuer
  • Leurs patients ont pu être aiguillés et prendre rendez-vous plus rapidement ainsi que bénéficier de soins de meilleure qualité

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