L'automatisation des processus métier permet à l'assureur de gérer une croissance exponentielle

Contexte

La loi sur les soins abordables (Affordable Care Act) a engendré une croissance exponentielle pour une importante compagnie d'assurance santé. Des milliers de nouvelles demandes affluaient. Pour maintenir sa réputation de leader du secteur et pour créer une expérience client exceptionnelle, la compagnie devait rapidement simplifier son processus de manière fiable.

Challenge

Outre la gestion du volume de demandes, les documents relatifs aux régimes d'assurance maladie devaient également être créés de manière efficace. Les processus existants étaient manuels et répétitifs, nécessitant le soutien d'un personnel intérimaire, de l'assurance qualité (AQ), du service juridique et d'autres équipes. Malheureusement, ces processus n'ont pas su s'adapter à la demande. Par conséquent, le fournisseur avait besoin d'une solution moderne et simplifiée qui était conforme aux exigences réglementaires et assurait la transparence au niveau des pistes d'audit, la qualité et une réduction des tâches redondantes et répétitives.

Solution

Un partenaire Nintex a créé trois applications sur-mesure et utilisé Nintex Workflow pour les lier à un système automatisé homogène qui comprenait :

  • La génération de documents : Créée sur SharePoint avec .NET, cette application permet au fournisseur de générer jusqu'à cinq documents différents à l'aide d'une configuration unique d'un régime d'assurance maladie.
  • La gestion des documents : Cette application, également créée sur SharePoint avec .NET, traite et distribue les documents de régime d'assurance maladie approuvés à différents fournisseurs et portails destinés aux clients.
  • La gestion des tâches et la génération de documents avancées : Cette application offre une gestion des tâches et une génération de documents avancées pour un domaine connexe de l'entreprise. Cette application s'intègre à la technologie SharePoint pour introduire les tâches, les dossiers et les documents dans l'environnement, permettant un traitement et une distribution ultérieurs en aval.

Bénéfices

Ce nouveau système a permis à l'entreprise d'éviter des tâches supplémentaires et a eu un impact positif considérable sur l'entreprise, notamment :

  • Une réduction de plus de 300 % du temps consacré à la génération et à la validation de documents
  • L'assurance qualité a augmenté son efficacité de 75 % et a réduit le temps de validation en le faisant passer de cinq jours à moins d'un jour par document
  • Le fournisseur a réduit l'emploi d'intérimaires
  • Les clients ont reçu leurs documents en 14 jours au lieu de 30 jours
  • Le Service client s'est considérablement amélioré grâce à l'automatisation des processus et à la réduction du temps de traitement

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