Scénarios de workflow ventes et marketing

Pourquoi améliorer les processus de vente et de marketing ?

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour que vos équipes commerciales et marketing restent productives et concentrées sur le client, sans être ralenties par des processus inefficaces.

Améliorer les ventes
Stimuler la satisfaction client
Améliorer la précision des données et les pistes d'audit
Réduire la paperasse et améliorer la productivité

Gérer les opportunités commerciales

L'équipe commerciale rencontre des problèmes d'intégrité des données lorsque les membres de l'équipe saisissent des prospects manuellement. Les doubles entrées de données, les systèmes fragmentés et les retards empêchent le directeur commercial de répondre correctement aux opportunités commerciales. Ainsi, en créant des workflows digitaux pour automatiser le processus de vente, les équipes commerciales peuvent collaborer, garantir un suivi dans les délais et conclure des affaires plus rapidement.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour : 

  • Recueillir et consulter des demandes d'essais et d'autres données de prospects sur des ordinateurs de bureau ou des appareils mobiles à l'aide de formulaires préalablement configurés
  • Automatiser l'entrée de données et la conversion dans des applications CRM, et définir des alertes pour les ventes à suivre
  • Réactiver des données afin de reprendre contact avec des prospects oubliés
  • Générer automatiquement des documents personnalisés directement dans des fichiers Word, Excel et PDF à l'aide de données extraites de façon dynamique de systèmes CRM et d'autres sources

Améliorer la gestion de contrats

Utiliser des workflows digitaux pour améliorer la gestion de contrats. La gestion de contrats est un processus chronophage qui, lorsqu'il n'est pas correctement réalisé, peut donner lieu à un mauvais respect des procédures, des informations imprécises et des cycles de ventes retardés. En automatisant le processus, vous pouvez accélérer les approbations et les renouvellements de contrats, assurer la conformité et améliorer la satisfaction client.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Générer automatiquement des contrats aux formats Word, PDF ou Excel
  • Acheminer des contrats de vente, des demandes d'informations et des demandes de devis afin qu'ils soient examinés par les parties concernées 
  • Automatiser la compilation de données des prospects liées aux opportunités commerciales manquées
  • Sécuriser l'accès aux contrats
  • Accéder à des documents à partir d'applications métier et les y publier
  • Exécuter des contrats via des fournisseurs de signatures électroniques prisés, en les intégrant directement dans votre workflow

En savoir plus sur la manière dont Nintex peut vous aider :

Gérer les campagnes marketing

La gestion des projets marketing depuis l'idée de la campagne jusqu'à sa mise en œuvre exige de la coordination. Utilisez l'automatisation digitale de workflow pour gérer plusieurs évaluations et approbations d'intervenants issus des équipes commerciales et marketing. Les responsables marketing peuvent éviter les problèmes de version et obtenir les autorisations nécessaires au moyen de demandes automatisées.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Acheminer des documents et du matériel marketing en se basant sur des métadonnées
  • Définir des rappels et des escalades afin d'accélérer les évaluations et les validations
  • Gérer tous les documents en un seul lieu afin de permettre un contrôle aisé des versions des documents
  • Faire rapidement avancer les tâches depuis chaque approbateur via la fonction "Lazy Approval"

Créer des documents et gérer les évaluations et les approbations

Un processus d'examen des documents non géré est à l'origine d'une mauvaise visibilité et de retards. Les workflows digitaux permettent de simplifier la collaboration et de gérer efficacement les documents tout au long de leur cycle de vie.

 Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Automatiser et accélérer la création de devis, bons de commande, appels d'offres, promotions, vérifications de solvabilité, factures, contrats et relevés de compte
  • Réglementer l'accès aux documents par les utilisateurs vers et depuis des applications métier, des référentiels de données cloud et des systèmes de gestion électronique des documents (GED)
  • Acheminer des documents en se basant sur des métadonnées
  • Procéder à l'intégration avec des fournisseurs de signature électronique et définir des rappels pour accélérer les processus de validation

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