Scénarios de workflow d'opérations

Pourquoi améliorer les processus opérationnels ?

Les services d'opérations sont littéralement construits sur des processus, mais ceux-ci ne doivent pas forcément être longs ou complexes. Nintex est capable de remettre les choses à leur place afin d'optimiser les systèmes sur lesquels repose votre entreprise. 

 

Assurer la conformité
Améliorer la précision des données
Économiser du temps et de l'argent
Réduire les risques

Améliorer la gestion des fournisseurs

Pour produire des biens et des services, vous devez faire entrer des matières premières dans votre entreprise et gérer efficacement les relations avec votre fournisseur pour veiller à obtenir le coût le plus bas pour les produits et les services que vous achetez.  En automatisant vos processus, vous pouvez améliorer la gestion de vos fournisseurs, répondre aux normes de conformité et veiller à obtenir le juste prix pour vos achats.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Intégrer de nouveaux fournisseurs
  • Gérer les performances des fournisseurs grâce à des évaluations et conserver une piste d'audit complète, comprenant les versions de documents et l'historique des approbations
  • Gérer les risques liés aux fournisseurs et la conformité
  • Gérer les contrats électroniques et les intégrer avec des signatures électroniques

Gérer les ordres de travail

L'équipe de maintenance et d'opérations veille à ce que les demandes de réparation soient traitées rapidement et de manière rentable. Le workflow d'approbation d'ordre de travail sert à appliquer les règles des services de maintenance afin que tous les ordres de travail restent dans les limites budgétaires et soient validés.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Diriger, administrer et approuver les étapes opérationnelles du travail et conserver tous les documents dans une source sécurisée
  • Recueillir les informations requises et définir automatiquement des notifications afin de ne pas interrompre le flux des demandes avec Nintex Forms
  • Acheminer les ordres de travail de maintenance, de réparation ou d'installation vers le technicien approprié au sein du département maintenance

Fournir des biens et des services à vos clients

La première étape est de recevoir la commande du client. La coordination est de mise depuis la production jusqu'aux opérations pour que les biens et les services soient fournis en respectant les délais et les budgets. Vous pouvez mieux gérer la fourniture des biens et des services à vos clients grâce à l'automatisation des processus d'entreprise, qu'il s'agisse de documenter les exigences spécifiques, les horaires de livraison ou les ordres de modification.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Documenter des instructions spéciales ou d'autres problèmes de fabrication susceptibles d'affecter l'horaire de livraison
  • Conserver une piste d'audit de toutes les commandes et de tous les contrats, ordres de travail ou ordres de modification
  • Assurer un processus de contrôle de la qualité avec des vérificateurs, des approbations et des alertes adéquats
  • Créer de nouvelles instructions de travail ou apporter des modifications à des documents existants

Prenez connaissance des expériences positives de nos clients :

En savoir plus sur la manière dont Nintex peut vous aider :

improve project management icon

Améliorer la gestion de projet

Il est nécessaire de gérer plusieurs étapes, parfois dans un ordre bien précis, afin de mener un projet à bien. Lorsque les projets s'enlisent dans le processus d'approbation, cela peut donner lieu à un non-respect des délais, à un service client médiocre et à d'autres goulots d'étranglement pour les projets en aval. Ainsi, l'automatisation des workflows permet de respecter le planning du projet.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Assigner le travail à la bonne personne et dans le bon ordre
  • Documenter des instructions spéciales ou d'autres problèmes de fabrication susceptibles d'affecter le projet
  • Conserver une piste d'audit de toutes les commandes et de tous les contrats, ordres de travail ou ordres de modification
purchase order

Automatiser le traitement des bons de commande

Sans bon de commande, il est difficile de vérifier que vous avez bien reçu les produits commandés. Le tri des feuilles de calcul ou des piles de papier prend du temps. En automatisant les processus de bon de commande, vous avez une parfaite visibilité sur le stock entrant, vous maitrisez l'étape de validation, vous réduisez le risque de fraude interne et vous améliorez la gestion de la trésorerie. 

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Recueillir les demandes budgétaires sur des formulaires normalisés et créer des approbations à plusieurs niveaux basées sur l'autorisation budgétaire, afin que seules les personnes concernées puissent accepter la demande d'achat
  • Assurer la gouvernance, réduire les erreurs et recueillir une piste d'audit des bons de commande
  • Procéder à l'intégration avec les systèmes ERP existants afin de simplifier la gestion des stocks
  • Découvrir les goulots d'étranglement dans votre processus de bon de commande grâce à l'analyse de workflow

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Découvrez le fonctionnement de Nintex et à quel point la création de workflows est un jeu d'enfant.

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