Solutions de workflows IT

Pourquoi améliorer les processus IT ?

Il incombe au personnel informatique d'assurer le bon fonctionnement d'une entreprise. Dès lors, il est naturel que la gestion des processus et l'informatique aillent de pair. Nintex vous permet de concevoir et de gérer facilement des processus informatiques classiques, comme des demandes d'assistance ou des inventaires matériels ou logiciels, en réalisant de considérables gains de temps et de ressources.

Optimiser le temps et les dépenses
Garantir la conformité et réduire les risques
IT benefit customer satisfaction
Améliorer la satisfaction du client et de l'utilisateur
IT benefit increase productivity
Réduire les frais informatiques et améliorer la productivité

Gérer les demandes d'assistance

L'efficacité d'un service d'assistance informatique est souvent évaluée par rapport à la rapidité et la qualité de la gestion des demandes. La productivité est réduite lorsque les employés ne parviennent pas à se connecter à un réseau, rencontrent des problèmes matériels ou logiciels, voire un problème d'assistance technique. En automatisant les demandes de service d'assistance informatique, y compris la remontée des demandes vers les acteurs concernés, il est possible de simplifier les processus d'assistance aux clients, d'accélérer la résolution et de permettre aux employés de reprendre leur activité rapidement.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Recueillir les informations requises et définir des notifications afin de ne pas interrompre le flux des demandes
  • Acheminer les demandes vers le technicien concerné ou faire remonter les tickets dont le délai de réponse est dépassé
  • S'intégrer avec les bases de connaissances afin de fournir des réponses plus rapides et plus précises
  • S'intégrer avec les systèmes de gestion ITIL/IT pour garantir le respect des procédures informatiques

Prenez connaissance des expériences positives de nos clients :

Gérer et suivre les actifs informatiques, depuis l'acquisition jusqu'à l'élimination

La gestion des actifs informatiques est une composante importante de la stratégie d'une entreprise, étant donné qu'elle aide les entreprises à gérer leurs systèmes plus efficacement pour ainsi éviter les achats inutiles. En sachant de quels actifs vous disposez, où ils se trouvent et qui les utilise, le service informatique peut contrôler l'inventaire sur le réseau de l'entreprise et prendre des décisions en matière d'achats et de redistribution du matériel et des logiciels.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Créer des portails de self-service
  • Assigner automatiquement des licences et des ressources logicielles à différents utilisateurs ou les recycler
  • Créer des rapports et des aperçus de l'utilisation actuelle des actifs, des mises à jour, etc.
  • Planifier des workflows pour suivre les mises à jour logicielles/de micrologiciels, l'utilisation des ressources et l'expiration des garanties

En savoir plus sur la manière dont Nintex peut vous aider :

Approvisionnement de comptes utilisateurs

L'approvisionnement de comptes utilisateurs est un processus métier visant à créer et à gérer l'accès aux ressources dans un système informatique. Dans le cas d'entreprises souhaitant réduire la charge administrative liée à la gestion des comptes et réduire les risques, les workflows digitaux automatisés peuvent garantir que toutes les approbations requises sont reçues avant d'accorder à l'utilisateur un accès à une application ou à des données.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Ajouter ou supprimer facilement des comptes utilisateurs pour les employés qui rejoignent ou quittent l'entreprise
  • Créer des formulaires capables de recueillir toutes les données requises
  • Conserver une piste d'audit complète des accès aux comptes utilisateurs
  • Acheminer les demandes d'approvisionnement vers le bon approbateur
automate message notifications

Automatiser les notifications de message

Les notifications Push peuvent attirer l'attention sur un message, mais la productivité peut s'effondrer lorsque des notifications de plusieurs applications métier, des appels téléphoniques, des courriers électroniques et des SMS arrivent sur plusieurs canaux et terminaux. Améliorez la gestion des messages en intégrant la plateforme Nintex Workflow à la ligne d'applications métier, à Active Directory et à Azure Service Bus de manière à simplifier les notifications.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Acheminer les messages en fonction de leur pertinence pour l'employé et les groupes concernés, tout en améliorant la productivité et la motivation de l'employé
  • Créer un portail unique permettant de consulter et de gérer toutes les tâches et les notifications en suspens
  • Empêcher les fuites d'informations et assurer la sécurité des informations confidentielles

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Découvrez le fonctionnement de Nintex et à quel point la création de workflows est un jeu d'enfant.

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