Scénarios de workflow du service client

Pourquoi améliorer les processus du service client ?

Avantages de l'automatisation de workflow en termes de gestion de l'engagement client:

Augmentation du taux de résolution au premier contact de 90 % d'année en année
Augmentation du taux de satisfaction client de 83 % d'année en année
Augmentation annuelle de 62 % de la rentabilité client moyenne
Taux d'engagement de l'employé multiplié par 3.1 chaque année

source: Aberdeen Group, Mai 2016

Amélioration de la résolution des dossiers d'assistance par le centre d'appels

Pour offrir un service client de qualité, les centres de contact clients doivent répondre très rapidement aux problèmes des clients et aboutir à une solution adaptée dans les plus brefs délais. En automatisant les processus des centres d'appels, les entreprises peuvent avoir la garantie que les dossiers d'assistance seront résolus rapidement, de façon respectueuse et rigoureuse. 

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Recueillir rapidement des informations pertinentes sur le problème d'un client et transférer les dossiers d'assistance au spécialiste concerné
  • Localiser, évaluer et mettre à jour rapidement l'état des billets d'assistance
  • Mémoriser les connaissances de base afin de fournir des réponses plus rapides et plus précises
optimize call center processes

Optimiser les processus du centre d'appels

Les centres d'appel s'appuient sur des processus répétitifs et à hauts volumes qui mobilisent un grand nombre d’heures de travail. Ainsi, les secondes perdues lors de chaque appel se traduisent par une hausse des coûts, la frustration des clients, une réduction des ventes et un service clientèle inconstant. 

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Créer un système de gestion des connaissances permettant au personnel du centre d'appels de faire des recherches et de résoudre les problèmes du client en vérifiant les identités, en clarifiant les questions et en faisant remonter les problèmes
  • Confier des tâches aux employés
  • Prévoir le volume des appels, apporter des ajustements au niveau de service et affecter les employés aux différents services

Prenez connaissance des expériences positives de nos clients :

Recueillir les commentaires

Les résultats d'enquêtes provenant de clients, partenaires ou employés fournissent de précieuses informations aux entreprises, tandis que les enquêtes au format papier peuvent facilement se perdre ou être jetées par inadvertance. L'automatisation d'une enquête ou d'un processus de commentaires permet de recueillir les idées et les retours au format digital et de les envoyer à la bonne personne au sein de l'entreprise.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour : 

  • Créer et programmer des enquêtes Net Promoter Score qui recueillent les commentaires de façon régulière (c.-à-d. 60/90 jours après l'achat)
  • Acheminer des informations sur l'enquête à la bonne personne au sein de l'entreprise
  • Stocker les données de l'enquête dans un référentiel centralisé et personnalisé

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Améliorer l'engagement de votre audience grâce à des communications simplifiées

Il n'est pas facile de réduire les informations inutiles liées aux communications auxquelles sont régulièrement confrontés les audiences et les agences. Dès lors, une stratégie de communication personnalisée peut s'imposer. Améliorer l'engagement de vos audiences en ciblant les communications et en s'adressant à elles au bon moment.

Utilisez la plateforme Nintex Workflow pour :

  • Simplifier les systèmes de gestion des documents
  • Protéger les informations confidentielles
  • Réduire les communications manuelles au format papier

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