Yamaha virtuose du contrat grâce à Nintex Drawloop

Yamaha a réduit son temps de création de contrats de quelques semaines à quelques minutes

La réussite d'une entreprise peut aussi créer des challenges Yamaha est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'instruments de musique et de matériel audio pour les étudiants, les musiciens professionnels et les grands artistes. La croissance de l'entreprise a donné naissance à plusieurs filiales consacrées aux différents produits et canaux de distribution de l'entreprise, notamment les filiales PAC (guitares, amplis, batteries), Groupes et orchestres (fanfares, parade des roses) et Claviers.

Chaque filiale possède son propre ensemble de documents et d'accords juridiques qui dictent la façon dont ses produits peuvent être commercialisés et vendus. Et chaque filiale vend aux détaillants disposant de dizaines, voire de centaines, de magasins ou de distributeurs. La création manuelle de tous ces documents s'est avérée problématique, ce qui a rendu la solution Nintex Drawloop très attrayante.

Logo officiel de Yamaha
Téléchargez le PDF
Produits utilisés par Yamaha

Nintex drawloop

Fondé en 1960, Yamaha Corporation of America (YCA), puis Yamaha International Corporation, offre une gamme complète d'instruments de musique et de produits audiovisuels au marché américain. YCA est une filiale en propriété exclusive de Yamaha Corporation au Japon.

Challenge

La filiale des ventes de matériel audio et de musique avait besoin d'une solution plus simple et plus rapide pour rédiger les contrats et accords juridiques et pour obtenir les signatures de tous les détaillants et distributeurs individuels.

Solution

Yamaha, un utilisateur expérimenté de Salesforce et DocuSign, s'est tourné vers Nintex Drawloop pour gérer l'ensemble du processus de création de documents par le biais d'un seul système, fusionner directement les données Salesforce afin de créer des documents, et envoyer un seul ensemble de documents aux détaillants et distributeurs.

Yamaha crée un seul ensemble de documents pour un processus complexe

L'automatisation du processus de candidature de crédit était le premier projet auquel Yamaha s'est attaqué. L'équipe de Mike a créé un ensemble de documents Nintex Drawloop qui comprenait la demande de crédit et d'autres documents justificatifs. Étant donné que les données des documents sont extraites directement et dynamiquement depuis Salesforce, plusieurs champs de la demande de crédit ont été remplis, ce qui permet au client de simplement remplir les espaces vides et de renvoyer l'ensemble électroniquement.

Nintex Drawloop permet également à Yamaha d'automatiser l'un de ses véritables casse-têtes : la production, l'assemblage et la distribution des contrats cadres de concession, et les accords et documents juridiques de l'entreprise et des filiales de Yamaha pour les détaillants et les distributeurs.

Ce processus était extrêmement complexe. Grâce à Nintex Drawloop, Yamaha a créé un seul ensemble de documents qui contenait : une lettre de présentation personnalisée ; le contrat cadre de concession (contrat parent) ; les documents juridiques entre chaque filiale et les distributeurs pour établir une relation juridique et autoriser plusieurs points de vente (contrats enfant) ; et plusieurs accords de distribution des filiales de Yamaha pour chaque point de vente (contrats enfant).

« Avant Nintex Drawloop, cela demandait des semaines, voire des mois, à l'entreprise et à nos filiales pour préparer et envoyer nos accords juridiques à nos partenaires commerciaux », déclare Mike. « À présent, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur un bouton dans Salesforce et l'enveloppe entière est générée en quelques minutes. »

BÉNÉFICES

Temps de création de documents réduit, passé de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à quelques minutes

TEMPS DE CRÉATION DE DOCUMENTS RÉDUIT, PASSÉ DE PLUSIEURS SEMAINES, VOIRE PLUSIEURS MOIS, À QUELQUES MINUTES

Visibilité instantanée des contrats plutôt que de longues heures de recherche

VISIBILITÉ INSTANTANÉE DES CONTRATS PLUTÔT QUE DE LONGUES HEURES DE RECHERCHE

Marque « One Yamaha » unifiée par le biais de documents cohérents

MARQUE « ONE YAMAHA » UNIFIÉE PAR LE BIAIS DE DOCUMENTS COHÉRENTS

Yamaha à l'œuvre, instant studio

Nintex Drawloop offrait la possibilité de terminer le processus complet de documentation sans jamais quitter Salesforce. »

Mike Machado, Responsable CRM,Yamaha ATS