VINCI Immobilier accélère ses processus RH avec Nintex

Si le marché immobilier a beaucoup souffert ces dernières années, il est en pleine reprise aujourd’hui. Pour se démarquer de la concurrence, VINCI Immobilier se devait d’être très réactif en matière de recrutement et d’accueil de collaborateurs : Pourtant, jusqu’en 2016, les ouvertures de poste ou l’intégration d’un nouveau collaborateur reposaient principalement sur des emails et formulaires papier. Ces processus manuels étaient également ralentis car les managers, souvent en déplacement, étaient rarement au bureau pour valider. Tout cela occasionnait des délais importants : un mois, voire un mois et demi, en moyenne pour une ouverture de poste. Vinci Immobilier s’est donc mis en quête d’une solution digitale efficace et rapide pour dématérialiser ses processus RH sans développement spécifique. Sur les conseils de Camoai, VINCI Immobilier a opté pour Nintex.

Leader sur son marché, la filiale du Groupe Vinci spécialisée en immobilier résidentiel et d’entreprise est présente sur tout le territoire français avec 15 agences et 700 collaborateurs, pour un CA annuel de 1,5 milliards d’euros..

Business Situation

Pour se démarquer de la concurrence dans un marché en pleine croissance, VINCI Immobilier se devait d’être très réactif en matière de recrutement et d’accueil de collaborateurs.

Solution

Les workflows Nintex ont fluidifié la gestion des demandes d’ouverture de postes, le suivi des périodes d’essai et l’accueil des nouveaux collaborateurs.

AUTOMATISATION ET GESTION DYNAMIQUE DES VALIDATIONS

La digitalisation des processus RH, via les workflows Nintex, a porté principalement sur trois processus clés:
1) Les demandes d’ouverture de poste
2) Les suivis de période d’essai
3) L’arrivée d’un nouveau collaborateur.

L’automatisation mise en place encadre notamment la validation managériale, la vérification des budgets et le routage des tâches en fonction de la nature de la demande. Les permissions sont gérées dynamiquement en fonction du rôle concerné.

Benefits

Fiabilisation des processus

Diminution des délais de traitement

Recrutement et onboarding plus performants

Efficaces et simples, les workflows Nintex facilitent la transformation digitale de l’entreprise. Satisfaits, nous nous attaquons en 2018 aux processus de gestion des opérations immobilières.

– François Clerc, Directeur des Systèmes d’Information chez VINCI Immobilier