L'automatisation de workflow permet aux équipes d’organisations à but non lucratif de passer plus de temps sur leurs mission principale

Parvenir à recentrer les efforts des employés sur les initiatives à but non lucratif

Les processus manuels chronophages empêchent les employés du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Bangladesh, une ONG qui vise à aider les citoyens à relever leurs défis en matière, entre autres, d'inégalité entre les sexes et de pauvreté, de consacrer leur temps et leur énergie à leur missions clés.

« Une validation d'un changement relatif aux informations sur le fournisseur pouvait prendre un jour ou plus. Cela impliquait souvent des heures de déplacement vers le bon bureau, d'attente de l'administrateur et enfin d'obtention de la validation des changements, ce qui empêchait d'augmenter la productivité », se remémore Shofiqul Islam, expert en gestion Web auprès du PNUD au Bangladesh.

Parvenir à recentrer les efforts importants des employés sur les initiatives à but non lucratif du PNUD
Téléchargez le PDF
Produits utilisés par le PNUD au Bangladesh
Le Programme des Nations Unies pour le développement au Bangladesh vise à aider les Bangladeshis à relever leurs défis en matière, entre autres, d'inégalité entre les sexes et de pauvreté. Fondé en 1972, le PNUD au Bangladesh s'efforce d'optimiser ses ressources déjà limitées afin de garantir que ses efforts soient dirigés vers l'aide à l'amélioration de la qualité de vie de la population du Bangladesh.

Challenge

Le PNUD au Bangladesh luttait avec ses processus manuels et souhaitait les remanier pour que ses employés passent moins de temps à la gestion des processus, et davantage de temps pour améliorer la vie des citoyens du Bangladesh.

Solution

Le PNUD au Bangladesh a déployé l'automatisation digitale de workflow Nintex afin de créer rapidement et facilement des processus de workflows automatisés qui ont été utilisés par les équipes achats et ventes.

Les workflows automatisés raccourcissent les délais et augmentent la flexibilité

L'utilisation de Nintex a permis au PNUD au Bangladesh d'accélérer le calendrier à la fois du développement du workflow et de tous ses processus opérationnels. Les membres du personnel peuvent effectuer les processus depuis chez eux ou ailleurs, y compris par email sur des appareils portables.

« J'apprécie l'utilité des workflows automatisés, qui facilitent beaucoup mes tâches quotidiennes. Depuis que j'ai commencé à utiliser les workflows automatisés, ma charge de travail s'est allégée pour des résultats meilleurs tant en quantité qu'en qualité », déclare Md. Mominul Haque, assistant de programme auprès du PNUD au Bangladesh.

BÉNÉFICES

Économies de 5 000 heures par an
ÉCONOMIES DE 5 000 HEURES PAR AN
Augmentation de l'efficacité des employés
AUGMENTATION DE L'EFFICACITÉ DES EMPLOYÉS
Suppression des processus de validation manuels chronophages
SUPPRESSION DES PROCESSUS DE VALIDATION MANUELS CHRONOPHAGES
J'ai évalué des offres similaires sur le marché, mais je n'ai pas trouvé de produit disponible meilleur que Nintex Workflow.

J'ai évalué des offres similaires sur le marché, mais je n'ai pas trouvé de produit disponible meilleur que Nintex Workflow. »

Shofiqul Islam, expert en gestion Web,PNUD au Bangladesh