Ufone fait appel à Nintex pour automatiser les workflows à travers l'entreprise

Simplifier les transactions internes grâce à Nintex Workflow

L'opérateur mobile Ufone sait à quel point il est important de créer des liens avec les clients, même lorsque les clients en question sont ses quelque 3 000 employés.

Qu'il s'agisse des équipes de déploiement, des ressources humaines, du service IT ou du service financier, les employés d'Ufone sont les clients les uns des autres et comptent constamment les uns sur les autres pour réaliser leurs tâches. Asad Mohsin, Directeur général du développement et de la gouvernance IT, était chargé de veiller à la mise en œuvre de solutions visant à faciliter le bon déroulement des transactions internes. Pour économiser du temps et augmenter la visibilité, Asad Mohsin et son équipe ont cherché une solution simple et rapide pour automatiser les workflows impliquant plusieurs services.

L'entreprise a choisi Nintex parce que cette solution est rapide à déployer, facile à utiliser et rentable.

1 000 heures économisées par mois en exonérations et dépôts
Téléchargez le PDF
Produits utilisés par Ufone
Un réseau mondial de téléphonie mobile : l'opérateur mobile Ufone emploie plus de 3 500 personnes et offre ses services à 24 millions de clients, dont 18 % sont issus du marché mobile du Pakistan.

Challenge

Même si Ufone compte sur une solution ERP pour ses principaux produits, il a cherché une solution de workflow facile à mettre en œuvre pour ses équipes ressources humaines, service administratif, finances et gestion du réseau.

Solution

Grâce à l'automatisation digitale de workflow Nintex, Ufone économise 1 000 heures par mois en automatisant les processus manuels, ce qui augmente la visibilité et l'efficacité du projet et améliore l'expérience utilisateur.

Nintex Workflow augmente l'efficacité et la visibilité et réduit la consommation des ressources

« Les économies ont été significatives en termes d'efficacité du processus », explique Asad Mohsin.

Pour commencer, le service administratif d'Ufone a automatisé quatre workflows pour des processus liés aux baux des bureaux, aux taxes municipales, aux plans de location et aux dépenses. Le service administratif a économisé 15 jours de travail en passant des processus manuels et des emails aux workflows automatisés de Nintex en ce qui concerne la gestion des informations. De plus, l'exonération et le dépôt, processus destiné au service de crédit et de collecte, permet d'économiser deux heures par demande pour une moyenne de 500 demandes par mois, ce qui engendre une économie de 1 000 heures par mois qui peuvent être consacrées à d'autres tâches.

« Jusqu'à présent, nous avons mis en place un bon nombre workflows dans la plateforme Nintex. Mais, honnêtement, il s'agit seulement de la partie visible de l'iceberg », déclare Asad Mohsin.

BÉNÉFICES

1 000 heures économisées par mois en exonérations et dépôts
1 000 HEURES ÉCONOMISÉES PAR MOIS EN EXONÉRATIONS ET DÉPÔTS
La visibilité accrue des projets permet d'économiser du temps et d'améliorer l'efficacité
LA VISIBILITÉ ACCRUE DES PROJETS PERMET D'ÉCONOMISER DU TEMPS ET D'AMÉLIORER L'EFFICACITÉ
Expérience utilisateur améliorée
EXPÉRIENCE UTILISATEUR AMÉLIORÉE
Nous souhaitons des workflows dynamiques et configurables.Avec Nintex, c'est possible.

Nous souhaitons des workflows dynamiques et configurables. Avec Nintex, c'est possible. « Jusqu'à présent, nous avons mis en place un bon nombre workflows dans la plateforme Nintex. Mais, honnêtement, il s'agit seulement de la partie visible de l'iceberg. »

Asad Mohsin, Directeur général du développement et de la gouvernance IT chezUfone