Lippuner passe au digital avec Nintex pour tirer profit de son investissement

Mise à jour d'un processus obsolète et chronophage à l'aide de Nintex Workflow et Nintex Forms

Le fournisseur d'énergie Lippuner, établi en Suisse, utilisait des processus obsolètes pour ses commandes de fournitures et plus particulièrement pour ses nouveaux smartphones et son matériel marketing. Cependant, cette méthode n'allait pas de pair avec les normes d'efficacité strictes de l'entreprise. Ils ont donc décidé de simplifier ces processus afin d'accroître la productivité et de réduire la pression exercée sur le temps de travail des employés.

« Assurer la productivité de nos employés est l'une de nos priorités majeures. Or, parfois, les tâches les plus basiques, comme les commandes d'équipement de bureau ou de mobiles, sont celles qui prennent le plus de temps », déclare Lars Eigeldinger, Administrateur TIC.

Lippuner compte près de 350 employés répartis dans quatre villes et commande de nouveaux téléphones tous les deux ans. Leurs formulaires papier engendraient des ralentissements et augmentaient considérablement le temps alloué au processus. Pour résoudre ce problème, l'entreprise avait besoin d'une solution simple pour pouvoir tirer profit de son investissement dans SharePoint 2013. Lippuner s'est tourné vers IOZ, une entreprise suisse spécialisée dans les systèmes d'information. IOZ, partenaire de Nintex, a proposé à l'entreprise une solution reposant sur SharePoint via l'utilisation de Nintex.
Lippuner Case Study
Téléchargez le PDF
Produits utilisés par Lippuner
Le fournisseur d'énergie suisse, qui a récemment fêté son 75e anniversaire, développe et assure la fabrication de produits énergétiques spécialisés dans les solutions alternatives.

Challenge

Lippuner souhaitait mettre à jour des processus internes lents et basés sur le papier qui pesaient sur la productivité de l'entreprise. Le système de commande de fournitures représentait une perte de temps pour les employés et un coût pour l'entreprise.

Solution

Lippuner s'est tourné vers Nintex pour mettre au point une automatisation de workflow qui a complètement digitalisé leur processus manuel. Grâce à sa mise en œuvre très simple, Nintex a été rapidement adopté en interne, ce qui a engendré des économies plus importantes que prévu en raison d'une augmentation de la productivité dans l'ensemble de l'entreprise.

Une automatisation digitale de workflow pour un système de commandes de téléphones plus efficace

Le nouveau système de commandes de téléphones a réduit de 67 % le temps de réalisation de ses commandes. De plus, les employés reçoivent à présent leurs nouveaux téléphones deux fois plus rapidement qu'auparavant.

Du côté marketing, les améliorations en termes d'efficacité sont d'autant plus significatives. Avec une moyenne de plus de 450 commandes par an parmi 41 articles de matériel marketing différents, Lippuner a réalisé 50 % d'économies par commande tout en factorisant le temps de travail de ses employés.

BÉNÉFICES

Économie totale de plus de 205 000 $
ÉCONOMIE TOTALE DE PLUS DE 205 000 $
Gain de temps de 50% sur les commandes marketing
GAIN DE TEMPS DE 50 % SUR LES COMMANDES MARKETING
Pour les employés, 67% de temps gagné pour traiter les commandes
POUR LES EMPLOYÉS, 67 % DE TEMPS GAGNÉ POUR TRAITER LES COMMANDES

Nous souhaitions automatiser les processus de commandes de fournitures Lippuner. Grâce aux workflows et aux formulaires Nintex, le processus manuel sous forme papier a été entièrement digitalisé. »

Lars Eigeldinger, Administrateur TIC deLippuner