La compagnie pétrolière a automatisé la gestion de sa marque afin d'améliorer son efficacité de 50 %

L'automatisation digitale de workflow pour les actifs de marque

En tant que producteur européen de pétrole et de gaz en pleine expansion sur un marché dont la concurrence est rude, Grupa LOTOS a compris qu'il était essentiel de développer la notoriété de sa marque. La compagnie a souhaité se façonner une identité de marque cohérente, notamment par le biais d'un logo et d'une voix qui incarnerait les valeurs essentielles de l'entreprise en pleine croissance.

La complexité de Grupa LOTOS, qui regroupe 14 sociétés en Pologne, en Norvège et en Lituanie, a rendu son ancien système de gestion de marque ingérable. Ce système, au format papier, était composé de 48 livres d'identité de marque imprimés. Ces livres étaient fréquemment modifiés et représentaient un cauchemar en termes de gestion. Ce processus manuel était donc à l'origine de coûts en papier en constante augmentation. De plus, les opportunités marketing et de ventes comprenaient un large éventail de partenaires et de clients situés dans une dizaine de pays différents.

Lorsque la société a lancé une identité de marque unifiée, elle a eu besoin de digitaliser ses actifs de marque, afin que ses clients, partenaires et employés, c'est-à-dire les diffuseurs mondiaux du message de marque, puissent facilement les évaluer. C'est à ce moment-là que Nintex est entré en jeu.

Grupo Lotos
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Produits utilisés par Grupa LOTOS
Connue comme l'une des raffineries les plus perfectionnées et modernes d'Europe et classée seconde plus grande compagnie productrice de carburants en Pologne, LOTOS Group regroupe 14 sociétés exerçant sous l'égide de la marque LOTOS.

Challenge

En tant que compagnie pétrolière et gazière, Grupa LOTOS avait besoin d'un moyen rapide, efficace et ergonomique pour gérer les demandes d'actifs de marque effectuées par les partenaires internes et externes dans différentes situations.

Solution

Grâce à Nintex, la compagnie a créé une version digitale de son guide de style, ce qui a amélioré la communication entre les intervenants et permis une gestion plus efficace des partenaires, clients et employés utilisant ces actifs de marque.

Amélioration des conditions d'accès aux actifs de marque et au guide de style

Cette mise en œuvre a permis aux employés d'accéder facilement aux éléments de marque dans différents contextes. Le guide de style contient à présent près de 50 000 fichiers répartis dans 2 500 répertoires. Plus de 100 utilisateurs internes accèdent régulièrement au guide. Les partenaires, sociétés et autres utilisateurs peuvent gérer avec flexibilité les permissions et l'accès au site. Selon les estimations de la société, un gain de temps de 30 % a été réalisé grâce au stockage et à l'archivage digitaux.

BÉNÉFICES

30% d'économies grâce au stockage et à l'archivage digitaux
30 % D'ÉCONOMIES GRÂCE AU STOCKAGE ET À L'ARCHIVAGE DIGITAUX
20 000 $ D'ÉCONOMIES PAR AN SUR LES COÛTS D'IMPRESSION
Plus de 50% de temps gagné par employé pour gérer les communications de marque
PLUS DE 50 % DE TEMPS GAGNÉ PAR EMPLOYÉ POUR GÉRER LES COMMUNICATIONS DE MARQUE
L'automatisation digitale de workflow pour les actifs de marque chez Grupa LOTOS

Cette solution moderne et novatrice est unique en Pologne. Elle assure la transmission de notre politique de communication et améliore considérablement la gestion de nos éléments de marque avec nos partenaires internes et externes. »

Miroslaw Bialos, Responsable marque chezGrupa LOTOS